En Inde, la fabrication de bijoux en or, en argent et en pierres précieuses est une tradition millénaire. Au temps des Maharajas, les rois commandaient de somptueuses parures qui témoignaient de leur puissance. En terre indienne, le bijou symbolise les croyances, il est associé à la richesse, au pouvoir, au statut social, à l’appartenance à une caste, ainsi qu’à la beauté. On dit que le bijou indien est investi du pouvoir des dieux et des déesses.
Considérées comme talisman dans la tradition indienne, les pierres absorbent l’énergie du Cosmos et réagissent comme interface avec le monde divin. Une fois portée, on a la conviction qu’une pierre peut changer la destinée. Une pierre doit attirer lorsqu’on l’achète.
Principalement au Rajasthan, des villages entiers, des petits artisans, des ateliers, travaillent l’argent et l’or depuis de nombreuses générations. C’est à Jaipur que sont taillées les pierres naturelles et précieuses venues du monde entier.
Façonnés à la main, dans des petits ateliers, ces bijoux n’ont pas la régularité de grandes séries d’usines, c’est ce qui fait leur unicité et leur charme.
En parcourant les pages de l’échoppe Jindan, vous pourrez retrouver cette âme, ce style ethnique si singulier et intemporel.
Les collections artisanales de bagues, de pendentifs, de bracelets et de boucles d’oreilles en argent, en argent plaqué or ou en laiton serties de pierres, reflètent ces couleurs éclatantes propres à l’Inde et vous invitent au voyage. Les pierres sont naturelles, taillées en cabochon ou facettées.
À des prix très abordables, les bijoux Jindan mettront de la couleur et de la chaleur dans votre vie. Ils apporteront une petite touche bohème chic à vos tenues mêmes les plus simples.