La pierre aigue-marine, également appelée bérylite ou chrysolite, est issue étymologiquement du latin « Aqua marina » qui signifie eau de mer. L’aigue-marine est depuis plusieurs siècles le talisman des marins et voyageurs en mer qu’elle protège de la noyade et auxquels elle porte bonheur et garantit un voyage calme et serein.
C’est une variété de pierre transparente bleu clair réputée pour ses nombreux bienfaits spirituels.
Ses principaux gisements se trouvent en Afghanistan, au Brésil, à Madagascar, au Pakistan et en Sibérie.
L’aigue-marine est régulièrement utilisée pour aligner les chakras de notre corps. Elle a une action curative sur les gênes au niveau de la gorge, les troubles pulmonaires, les toux, les problèmes des amygdales, du larynx et de la gorge.
Considérée comme liée au chakra de la gorge, associé à la communication et à l’expression de soi. Elle vous aide à exprimer votre vérité, à surmonter la peur de parler et à communiquer avec clarté et compassion.
Investie de vertus calmantes, elle apporte paix, apaisement et sérénité tout en agissant positivement sur la stimulation intellectuelle.
L’aigue-marine est également propice à la méditation et la clairvoyance. Elle ouvre le chakra du troisième œil, lié à l’intuition, et à la vision spirituelle.